BLUMENHAUS, SUISSE

La Blumenhaus offre un enseignement et du travail aux personnes souffrant de handicaps mentaux, physiques ou multiples. Le nouveau bâtiment de cette institution a été garni de plaques KoskiDecor Eco Transparent aux couleurs vives parfaitement assorties à leur gamme de couleurs.

KoskisenReferencesContreplaquéDécorationBlumenhaus, Suisse

La Blumenhaus : un foyer de vie


 

Fondée en 1942 dans une ferme remplie de fleurs pour quelques enfants, la Blumenhaus aide aujourd’hui plus de 100 personnes de tous âges.

Située au cœur de la campagne suisse et dotée d’une magnifique vue panoramique sur les environs, la Blumenhaus a de nombreux arguments à avancer en termes de bien-être et de tranquillité. Les connaissances et l’expérience du personnel permettent à tous les résidents d’y trouver une vie aussi indépendante et autonome que possible, pour que cet endroit devienne un foyer de vie.

Grâce à la contribution de nombreux donateurs, l’institution a pu ouvrir cet été un nouveau bâtiment capable d’accueillir 29 personnes de plus. Le tout nouveau dortoir a été conçu par les architectes de WWB Architekten AG, qui souhaitaient utiliser uniquement des matériaux naturels et disponibles dans le commerce. Les architectes ont donc décidé d’utiliser le contreplaqué bouleau Koskisen, des plaques Koskidecor Eco Transparent, de différentes manières et dans différents coloris dans tout le bâtiment.

Selon Ueli Blaser et Martin Frei, de WWB Architekten AG, le choix s’est porté sur les plaques KoskiDecor Eco Transparent pour la menuiserie en raison :

  • des bords, qui présentent des couches de placage
  • de la résistance aux chocs de la surface
  • des différentes collections de coloris qui pouvaient être parfaitement adaptées à leurs gammes de couleurs

Avec sa façade en briques, le bâtiment correspond parfaitement à l’architecture traditionnelle de la région. À l’intérieur, les volumes sont lumineux, spacieux et bien orientés. Ils sont décorés avec des couleurs apaisantes à partir de nos plaques Koskidecor Eco Transparent. Le résultat montre certaines des nombreuses utilisations que l’on peut faire du contreplaqué bouleau décoratif de Koskisen et crée une atmosphère joyeuse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Blumenhaus, veuillez consulter leur site internet.

Koskisen - web decoration
Koskisen - web decoration

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d’information Koskisen pour recevoir les derniers conseils et actualités dans votre boîte e-mail.

Single-type_reference.php

Haut