JAANUS ORGUSAAR, ESTONIE

Les lampes design Jaanus Orgusaar sont inspirées par la nature, et révèlent la beauté du bouleau finlandais.

Des lampes design inspirées par la nature


 

Jaanus Orgusaar est un designer qui retourne à l’essentiel – son travail s’inspire de la géométrie de la nature, ce qui rend ses objets uniques. Sa marque de fabrique est la construction d’objets en trois dimensions à partir de matériaux en feuilles en deux dimensions grâce à l’utilisation de modèles ingénieux. Passionné par les expériences, il joue avec les structures pour créer un design surprenant et des objets architecturaux.

Jaanus Orgusaar travaille presque exclusivement avec le contreplaqué, car c’est l’un des matériaux les plus adaptés à la création de formes en 3D à partir de fines feuilles. Il permet également de conserver les qualités et la chaleur du bois. Cette méthode de travail, qu’il avait développée plus tôt alors qu’il était créateur de mode et de chaussures, est sans équivoque sa signature : créer des constructions et des patrons intelligents pouvant être pliés et associés pour créer des formes sculpturales.

« La principale qualité du contreplaqué d’avion est qu’il est à la fois fort et flexible, et qu’il se plie sans se briser », explique Jaanus Orgusaar.

Il a décidé d’utiliser KoskiPly contreplaqué fin pour concevoir et fabriquer ses lampes, car ce modèle est à la fois fin et fort, semble fragile mais reste rigide et apporte toute la chaleur du bois. Le format en feuilles permet également de créer à partir de technologies modernes et d’effectuer les découpes à la machine CNC, pour une utilisation efficace du matériau.

« C’est la raison pour laquelle nous collaborons avec Koskisen. Nous aimons la qualité des matériaux de Koskisen et leur côté naturel, leur force et leur résistance. Après avoir testé différentes épaisseurs, nous nous sommes rendu compte que la version en 1,5 mm était parfaite pour cette création. Elle est suffisamment forte pour supporter le poids de la lampe sans plier », commente Jaanus Orgusaar.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entreprise et ses produits, veuillez consulter leur site internet.

Koskisen - web decoration
Koskisen - web decoration

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d’information Koskisen pour recevoir les derniers conseils et actualités dans votre boîte e-mail.

Single-type_reference.php

Haut