KLEINERDREI, ALLEMAGNE

Kleinerdrei est un concept qui propose tout ce dont les enfants de moins de trois ans ont besoin : une boutique, un cabinet de sage-femme et des ateliers et des cours pour les parents et leurs enfants.

KoskisenReferencesContreplaquéDécorationKleinerdrei, Allemagne

Chez Kleinerdrei, les enfants sont en bas, et les adultes en haut


 

Le concept Kleinerdrei est devenu design avec Thomas Huth, décorateur d’intérieur et architecte allemand.

« Le défi consistait à refléter l’idée de <3 (moins de trois ans) dans le design de la boutique », explique-t-il.

La boutique Kleinerdrei a ouvert ses portes à Hambourg, Allemagne, en juillet 2014. Le studio de Thomas Huth, Parat, a reçu une demande des propriétaires de Kleinerdrei pour créer un espace qui serait le reflet de leur concept.

« Nous souhaitions créer un espace qui soutiendrait l’idée derrière le concept, qui transmettrait l’histoire de Kleinerdrei et qui expliquerait pourquoi la boutique a cette apparence. C’est ce qui a vraiment rendu ce magasin unique », affirme Huth.

Selon le concept, le magasin a été conçu selon une division horizontale entre une zone supérieure et une zone inférieure. La zone inférieure fait 90 cm de hauteur – la taille moyenne d’un enfant de trois ans – ce qui offre aux enfants un espace à eux, à leur taille. Les armoires jaunes fabriquées à partir de contreplaqué bouleau KoskiDecor Eco Transparent sont adaptées aux activités des enfants, avec des trous pour regarder, une maison de poupées et un tunnel.

La zone supérieure est conçue pour les parents. Les boîtes en contreplaqué empilables offrent une large gamme de possibilités de présentation des produits. Elles contiennent des étagères, des rails d’accrochage et des murs perforés.

Toute la partie réservée aux enfants est conçue à partir de contreplaqué bouleau KoskiDecor Eco Transparent jaune, et la partie supérieure affiche un contreplaqué naturel, non traité. Les séparateurs de pièces sont également utilisés comme portemanteaux et sièges.

Thomas Huth a décidé d’utiliser le contreplaqué bouleau Koskisen après une expérience positive sur un autre projet, pour lequel il avait employé le contreplaqué comme matériau pour le plateau de bureaux.

« Les principales qualités des plaques KoskiDecor Eco Transparent sont leur résistance aux chocs, la grande qualité de leur surface, le fait qu’elles sont respectueuses de l’environnement et faciles à travailler, sans parler de leur aspect naturel, qui met magnifiquement en valeur le grain du bois. Le contreplaqué peut également être laissé non traité, ce qui réduit le travail nécessaire », souligne Huth.

Il recommande la gamme de contreplaqués KoskiDecor pour la fabrication de meubles et la conception d’aménagements d’intérieur en raison de leurs excellentes propriétés.

En savoir plus sur le studio de Thomas Huth Parat.

En savoir plus sur le concept Kleinerdrei.

Koskisen - web decoration
Koskisen - web decoration

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d’information Koskisen pour recevoir les derniers conseils et actualités dans votre boîte e-mail.

Single-type_reference.php

Haut