LASER ATELIER, SUISSE

Laser Atelier, basé à Zurich, est spécialisé dans la création de produits uniques découpés au laser, comme des cartes topographiques et historiques en bois.

Ce designer suisse réalise des cartes inédites et intemporelles


 

Laser Atelier, basé à Zurich, a été fondé par le designer et illustrateur Robin Hanhart. Ce studio suisse est spécialisé dans la création de produits uniques découpés au laser, comme des cartes topographiques et historiques. Il expérimente également la réalisation de globes en contreplaqué.  La plupart des produits en bois sont en matériau KoskiPly, utilisé pour les gravures et les découpes laser. Par exemple, les cartes et les globes topographiques sont en bouleau KoskiPly de 1 à 2 mm.

Robin explique que dans son travail, il cherche à satisfaire son goût du défi et sa curiosité, en associant des concepts et des matériaux pour donner vie à des idées nouvelles. Fasciné par l’astronomie, la cartographie et la notion d’espace en général, il s’est dirigé vers la réalisation de cartes gravées au laser, ce qui lui permet d’assouvir sa passion pour le graphisme et la découpe laser. Souvent, ces cartes représentent des zones de l’Espace. Elles nous font ainsi voyager dans des lieux qui semblent à la fois familiers et inconnus.

Pour réaliser ces découpes laser, Robin avait le choix entre différents matériaux, mais il savait depuis le départ qu’il souhaitait travailler avec le bois.

« C’est le matériau le plus polyvalent que j’ai à disposition. Il peut être découpé, courbé, gravé et peint. Le bois est un matériau noble, et nos recherches sur les propriétés uniques et les limites de chaque type de bois sont à la fois complexes et gratifiantes. Enfin, j’adore travailler le bois. C’est un matériau naturel et durable, ce qui est un aspect essentiel à mes yeux. Je souhaitais réaliser mes cartes topographiques sur de fines couches de bois, pour un rendu naturel. »

« Le contreplaqué de bouleau fin Koskisen était le choix idéal. J’ai été impressionné par la qualité exceptionnelle et constante du contreplaqué Koskisen, qui conserve ses propriétés au fil du temps. Le contreplaqué de bouleau Koskisen est devenu l’un des principaux matériaux utilisés dans mon atelier, et je lui trouve sans cesse de nouvelles utilisations. Il est parfait pour réaliser des cartes gravées sur bois. Il permet des gravures et des découpes uniformes, et le bouleau finlandais possède un grain chaud et spécifique qui rend chaque carte unique », souligne Robin.

Pour plus d’informations sur le travail de Robin, rendez-vous sur: https://laser-atelier.ch/en/.

Koskisen - web decoration
Koskisen - web decoration

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d’information Koskisen pour recevoir les derniers conseils et actualités dans votre boîte e-mail.

Single-type_reference.php

Haut