THOBECK, ALLEMAGNE

Tisch Eins, la table design fabriquée exclusivement en contreplaqué Koskisen.

KoskisenReferencesContreplaquéDécorationThobeck, Allemagne

La table Tisch Eins de Thobeck est fabriquée uniquement en contreplaqué de bouleau


 

Cette table, issue de l’alliance du savoir-faire et du design, provient de l’entreprise allemande Thobeck, qui a été créée en 2013 par Thomas Beck et Georg Ackermann GmbH. Elle illustre parfaitement la manière dont les contreplaqués décoratifs Koskisen, KoskiDecor Transparent, KoskiDecor Eco Transparent et KoskiDecor Laminate, peuvent être utilisés dans l’industrie du design.

  • Thomas Beck a étudié la menuiserie, l’art et l’architecture intérieure, et est aujourd’hui établi à Berlin, où il travaille comme architecte d’intérieur et designer.
  • Georg Ackermann GmbH est connu comme étant un fournisseur créatif auprès des menuisiers, des décorateurs de magasins et des sociétés de conception de stands de salon commerciaux, et est capable de proposer les toutes dernières techniques de fabrication disponibles dans le domaine de la menuiserie d’art.

Leur décision de collaborer est venue après que Thomas Beck a écrit un article à propos de son projet d’étude – le design léger de meubles – et illustré ses propos par une série de meubles légers empilables. Cela les a conduit à développer le premier élément fabriqué en série et à le vendre par le biais du site Internet de l’entreprise. Le produit, Tisch Eins, a reçu de nombreuses critiques positives et a rapidement commencé  à se vendre par le biais de différents canaux. “Les éléments de la table sont simplement encastrés ; le design est très minimaliste et technologique à la fois”, explique Thomas. “De plus, son assemblage ne nécessite ni vis, ni colle, ni outils.  Seul du contreplaqué de bouleau finlandais est utilisé.”

En ce qui concerne l’utilisation du contreplaqué Koskisen, Thomas met l’accent sur sa qualité et sa fiabilité :  “J’ai choisi du contreplaqué de bouleau Koskisen pour la simple et bonne raison que Koskisen propose du contreplaqué de grande qualité, sur lequel nous pouvons nous reposer en toute confiance. Nos meubles doivent être fabriqués avec du contreplaqué de grande qualité, et nous avons besoin d’être certains que les panneaux ne présentent aucun défaut, étant donné que nous cintrons les parties qui servent de pieds, et que nous les fixons en tension.”

Pour en savoir plus sur l’entreprise et la table : www.thobeck.com

Koskisen - web decoration
Koskisen - web decoration

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d’information Koskisen pour recevoir les derniers conseils et actualités dans votre boîte e-mail.

Single-type_reference.php

Haut