UNIVERSITÉ TECHNOLOGIQUE D’AUCKLAND, NOUVELLE-ZÉLANDE

Le style du bâtiment Sir Paul Reeves de l’Université technologique d’Auckland est contemporain et offre de nombreux espaces d’apprentissage et de convivialité pour les étudiants.

KoskisenReferencesContreplaquéDécorationUniversité technologique d’Auckland, Nouvelle-Zélande

Une architecture innovante et de pointe


 

Le bâtiment Sir Paul Reeves de l’Université technologique d’Auckland a été achevé en 2013. L’architecture du bâtiment est signée Jasmax, et aura nécessité le travail de 15 architectes pendant quatre ans. Le bâtiment est composé de différentes sections, dont des espaces partagés pour les étudiants et une tour de 15 étages. L’idée était de construire un bâtiment à l’architecture innovante et d’avant-garde.

Chaque surface semble être composée de matériaux différents – les ponts sont enveloppés d’acier, les murs en béton des amphithéâtres sont recouverts de plaques de hêtre teinté merisier. À cela s’ajoutent un sol en pierre, un mur de verdure, du béton imprimé, du verre et du contreplaqué. Le contreplaqué bouleau Koskisen, KoskiDecor Phenol, est utilisé en différentes couleurs comme habillage mural.

Koskisen - web decoration
Koskisen - web decoration

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d’information Koskisen pour recevoir les derniers conseils et actualités dans votre boîte e-mail.

Single-type_reference.php

Haut